3. Sport & Santé >

3. Sport & Santé

Signataire du Plan Régional SSBE, le CROS a mis en place d'une branche déclinée répondant aux missions.

• La Commission « sport santé » est en relation avec les Ligues/Comités régionaux pour permettre la labellisation des clubs en répondant à leurs demandes et leurs observations de terrain. Elle favorise le développement des plans sport santé des ligues et comités régionaux.

• La Commission « sport pour tous » répond aux demandes des partenaires pour piloter et/ou participer à la réalisation d'actions « sport santé ».

• La Commission « sport et handicap » participe à l'expertise des dossiers handicap et sport adapté.

• La Commission « sport et médecine » composée de 12 médecins et kinésithérapeutes apportent leurs compétences médicales dans tous domaines du « sport santé », des élèves en pôle comme de la protection des sportifs de haut niveau.

• Un Groupe de travail constitué de médecins de la commission « sport et médecine » et des professeurs ainsi que d'enseignants d'université participent aux études nécessaires à la définition des critères de labellisation des clubs en préventions primaire et tertiaires.

•Des actions en lien avec les entreprises (développement de partenariat, reflexions sur le sport en/et entreprise…). L'idée est de réfléchir à l'intégration du monde de l'entreprise dans le monde sportif et réciproquement.

• En relation avec les projets des Fédérations participantes à l'élaboration du médico sport santé mis en place sous la présidence du DR Alain CALMAT et avec la participation des ligues/comités régionaux et des CDOS, vous trouverez en cliquant ci-dessous une liste non exhaustive (régulièrement mise à jour) des structures accueillant des personnes avec des affections longues durées. CLIQUEZ ICI >>>



Socialisons-nous !

Espace Formation

Rejoignez le Mouvement