4 - Sport & Territoires >

4 - Sport & Territoires

Le sport dans notre région représente le premier secteur associatif animé par une forte tradition de bénévolat. Présent à tous les niveaux de l'organisation du territoire régional, le mouvement sportif dispose d'une infrastructure et d'une organisation unique dans le domaine associatif, dispositif renforcé par la mission de service public qui lui est confiée par le code du sport.

Agissant en conformité avec son objet social, le CROS participe au développement des pratiques sportives et à l'aménagement du territoire, notamment par son implication dans les diverses instances et structures au sein desquelles la place du mouvement sportif a toute sa légitimité.

Le sport occupe, en effet, une position unique au sein de la société par son impact transversal fort : rôle éducatif, impact économique, acteur de l'économie sociale et solidaire, facteur de santé et de cohésion sociale… contribuant ainsi à l'image d'une région.

Elément structurant du développement, le sport constitue un levier pour le développement durable des territoires. Ainsi le sport ligérien, sous toutes ses formes, contribue aujourd'hui à l'attractivité territoriale, en ville mais aussi en secteur rural. Il assure équilibre et complémentarité entre les différents territoires.

Socialisons-nous !

Espace Formation

Rejoignez le Mouvement