1 - Actus du sport >

Plan de formation régional laïcité

Le comité interministériel pour l'égalité et la citoyenneté du 6 mars 2015 a décidé la mise en œuvre d'un vaste plan de formation sur les Valeurs de la République et la Laïcité, qui se déploiera en 2016 et 2017 avec l'ambition de former 10 000 personnes.

Le plan de formation Valeurs de la République et Laïcité est destiné aux acteurs de terrain au contact direct des usagers pour leur permettre d'adopter un comportement adapté à leur situation professionnelle et d'apporter des réponses concrètes aux situations rencontrées dans l'exercice de leurs fonctions. Cette formation s'adresse à la fois aux agents publics (Etat, collectivités territoriales, secteur sanitaire et médico-social) et aux professionnels ou bénévoles associatifs qui sont en relation avec la population.

La DRJSCS a été missionnée par l'Etat pour co-piloter en lien avec le Secrétariat Général aux Affaires Régionales (SGAR) le déploiement en région du plan de formation national « valeurs de la République et laïcité ».

Le déploiement régional suppose à la fois de constituer un groupe de formateurs régionaux, et de conventionner avec les fédérations et têtes de réseau la mise en œuvre coordonnée sur le territoire d'une offre de formation au plus près des acteurs de terrain.


Dossier de Candidature à télécharger ci-dessous:





Pour toute information complémentaire contactez la DRDJSCS:

DRDJSCS
Monsieur Benoit DORÉ
02.40.12.87.03
benoit.dore@drjscs.gouv.fr



Socialisons-nous !

Espace Formation